Colonie des écureuils
Équipe et responsabilités

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Équipe et responsabilités

L’équipe de cuisine se compose d’un.e responsable de cuisine, ainsi qu’1 à 2 aides de cuisine, selon le nombre de participants.

Le/la responsable de cuisine est responsable :

  • D’établir un plan de menus pour la semaine, en tenant compte du programme d’activités établi par le directeur/la directrice de colo.
  • De tenir compte des particularités alimentaires de certains colons (allergie, végétarisme, religion,…).
    C’est signalé en début de colonie (lors de l’inscription) et les allergies sont acceptées dans la mesure du raisonnable uniquement. Il s’agit d’une adaptation, non d’un menu à la carte !!
  • De collaborer avec le directeur/la directrice de colo et son équipe de monos pour mener à bien le séjour (coordination repas/activités avant et pendant le séjour).
  • De faire les commissions et les commandes nécessaires pour les ¾ de la semaine ; prévoir un temps de commission pour le ¼ restant à mi-semaine, cela permet d’ajuster les quantités.
  • D’organiser le travail de son équipe.
  • D’assurer le déjeuner, le dîner, les 4 heures, le souper, et éventuellement quelques demandes extras pour l’une ou l’autre activité ou en fonction d’éventuels invités qui lui seront annoncés.
  • De gérer la propreté et le lavage/séchage du linge de cuisine.
  • De gérer l’évacuation des ordures (notamment la déchetterie).
  • De tenir un décompte des dépenses de la cuisine, en gardant tous les tickets justificatifs.
  • De rendre la cuisine propre en ordre à la fin du séjour : pas de restes au congélateur ; frigo, buffets et vaisselle nickel pour les suivants.
  • D’établir un inventaire de denrées (non périssables et dont la date-limite est valable pour la prochaine colonie), qui restent stockées à l’économat et dans les armoires de l’association et le transmettre au comité de la colonie pour la prochaine équipe-cuisine.
  • De rendre le décompte de la cuisine (y compris les justificatifs) dans le mois qui suit le séjour.