Boulangerie Delabays, Grandvillars : 026/928.11.27.
Ouvert tous les jours sauf lundi.
Livraison chaque jour le matin aux Sciernes-d’Albeuve, entre 7h45 et 8h00, sauf lundi. (Possible de commander la veille au soir).
On peut aussi commander le pain directement au magasin d’Albeuve ou chez eux en demandant de livrer à Albeuve ; cette boulangerie dessert en fait tout l’Intyamon.
Magasin d’alimentation, Albeuve : 026/928.11.18.
Petit assortiment et plus cher, plutôt pour dépannage ! Et pour les fruits et légumes, pas toujours de première fraîcheur (la faute au faible débit !)
Remarque : La poste est juste à côté et on y passe régulièrement pour voir s’ils n’ont pas du courrier pour la
colonie, donc cela peut être pratique de chercher le pain et passer à la poste en un seul coup le matin.
Magasin Le Commerce Villageois, Neirivue : 026/915.02.91.
Assortiment plus grand qu’Albeuve, pour dépannage. Ouvert le dimanche matin !
Centre commercial Migros, La Tour-de-Trême :
Tous les avantages d’un grand centre commercial, avec des prix avantageux pour notre budget de colonie.
Les ordures :
Les sacs poubelles sont des sacs taxés de la Commune du Haut-Intyamon, que l’on trouve notamment au magasin d’Albeuve. Varier les volumes (60lt et 110 lt) pour éviter de mettre au container des sacs taxés à moitié vides !
Les containers pour les sacs poubelles se trouvent à la sortie des Sciernes-d’Albeuve, à la croisée entre le Rosaire et la descente sur Albeuve.
La déchetterie est ouverte comme suit (cf. site internet pour être à jour) :
Eté :
Mardi 16h30 – 16h30
Jeudi 18h30 – 20h00
Samedi 9h30 – 11h30
Hiver :
Mercredi 17h30 – 19h00
Samedi 9h30 – 11h30
La Colonie est contribuable et a donc le droit de porter ses ordures à la déchetterie.
Parfois une carte est demandée, mais avec les nombreux locataires de passage, garder une carte à la disposition de tous est mission impossible. Donc il convient juste de dire que l’on est à la colonie des Sciernes en cas de question du personnel de l’édilité.
Des caisses et bidons divers sont stockés sous le Bois-Gentil pour gérer le tri d’ordure durant la colonie. Bien informer les moniteurs comment on souhaite gérer les choses, et ne pas hésiter à rappeler et guider pour le tri.
En fin de colonie, la majorité des déchets doit avoir été évacuée à la déchetterie. Ne pas abuser des sacs taxés qui coûtent cher !